Manifestations organisées par Phonie-Graphie

Grec moderne

Histoire des Juifs de Grèce par Rena MOLHO
le samedi 30 novembre 2013  
lieu : Lycée Jules Ferry salle 10,  
heure : 15 H 00


A l'occasion de la venue en France de l'historienne grecque Rena MOLHO, qui sera à Paris pour présenter une exposition au Mémorial de la Shoah, nous aurons le plaisir de la recevoir pour une rencontre conviviale.
Madame MOLHO fera un exposé sur un sujet mal connu en France, à savoir l'histoire des Juifs de Grèce, suivi d'une discussion avec la salle en français et en grec :
• Samedi 30 novembre 2013 à 15 h au Lycée Jules Ferry (salle 10)
Ci-dessous un lien vers le site du Mémorial de la Shoah :
http://www.memorialdelashoah.org/index.php/fr/programme-des-activites/rendez-vous-de-l-auditorium/autour-de-l-exposition-salonique-epicentre-de-la-destruction-des-juifs-de-grece

Soyez nombreux à assister à cette rencontre exceptionnelle.

-------------------------------

Dr. Rena Molho a enseigné l’Histoire des Juifs de Grèce à l’Université du Panteion à Athènes. Sa thèse de doctorat Les Juifs de Salonique, 1856-1919 : Une communauté hors norme a été présentée à l’Université René Descartes de Starsbourg. Dr. Molho a publié plus d’une soixantaine d’études dans des ouvrages scientifiques, encyclopédies et revues grecques et internationales. Ses recherches se penchent sur les différents aspects de l’histoire et des civilisations judéo-grecque et judéo-turque, et plus spécialement sur les Juifs de Thessalonique.

Son premier ouvrage Les Juifs de Thessalonique, 1856-1919: Une Communauté Hors Norme a reçu le Prix de l’Académie d’Athènes en 2000. Son deuxième livre Salonica and Istanbul: Social, Political and Cultural Aspects of Jewish Life, a été publié par Isis, à Istanbul, en 2005. Son livre Jewish Sites in Thessaloniki:Short History and Guide, paru á Athènes en 2009 par Lycabettus Press, est devenu un best seller et fut traduit en grec(2010) et en allemand(2011) par le même editeur. Son dernier livre The Memoirs of Dr.M.Yoel : An Autobiographical Source on Social Change in Salonika at the Turn of the 20th Century, Istanbul, The Isis Press, 2011, fut aussi traduit en grec et publié á Athènes par Patakis en 2012. En 2010 elle a été decorée comme chevalier de l’ordre des Palmes académiques

Bookmark and Share

autres manifestations à venir

Rappel des manifestations auxquelles vous avez déjà participé

 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.