Manifestations organisées par Phonie-Graphie

Grec moderne

Ce Pays qui s'appelle Tane par MC Navarro
le samedi 14 mai 2011  
lieu : MAISON DE LA GRECE, 9 rue Mesnil 75116 PARIS ,  
heure : 19 H 00


"Ce Pays qui s'appelle Tane" de MC Navarro est un récit-poème d'amour et de deuil écrit après la mort du violoniste tzigane d'origine albanaise Tonin Tane, résidant à Athènes, qui donna de nombreux concerts en France, mort survenue brutalement à Syros en septembre 2007. Ce texte destiné à la publication sera porté à la scène en 2012 sous forme d'oratorio pour voix et bande - son originale, réalisée par le musicien de musique contemporaine Gérard Iglésia, avec la participation de deux comédiens grecs: Dimitra Kontou et Nikolas Lakiotakis que vous entendrez ce soir.


La lecture jouée de ce soir - accompagnée d'extraits d'une bande-son créée pour l'occasion (avec extraits de concerts de Tonin Tane) - fait partie de ce travail d'adaptation pour la scène. Le texte de MC Navarro se présente comme un voyage dans l'espace et le temps, écrit sous forme de cycles, qui nous entraînent de Paris à New-York, en passant par la Grèce et l'Albanie. Le cycle grec que vous entendrez ce soir en est le coeur ( et le choeur). Le texte français fera sourdre la voix de la langue grecque qui lui répondra en écho. La lecture sera suivie d'une discussion avec le public et du pot traditionnel."


En présence de Jean-Baptiste Para, directeur de la revue Europe, et de Nikos Graikos qui introduiront la lecture.


Comédiens-lecteurs: D. Kontou, N. Lakiotakis et MC Navarro.


Sous réserve: G. Iglésia."


MAISON DE LA GRECE, 9 rue Mesnil 75116 PARIS
14 mai 2011 19:00

Bookmark and Share

autres manifestations à venir

Rappel des manifestations auxquelles vous avez déjà participé

 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.