Manifestations organisées par Phonie-Graphie

Grec moderne

Albert Camus et la Grèce par Nikos Graikos
le samedi 13 mars 2010  
lieu : Maison des Associations du 11e arrondissement 8 rue du Général Renault ,  
heure : 15 H 00


Phonie-Graphie participe à la commémoration des 50 ans de la disparition d’Albert Camus, en organisant le samedi 13 mars un atelier de traduction.

Au printemps 1955 Albert Camus découvre la Grèce. Un voyage de trois semaines le mènera de l’Acropole aux Cyclades, au cap Sounion, mais aussi à Delphes, à Volos, dans le Péloponnèse…

Au cours de l’été 1958 un beaucoup plus long séjour agrémenté d’une croisière l’emmène cette fois dans le Dodécanèse, dans les Sporades, à Hydra, à Athènes…

Lors de ces deux voyages l’auteur de L’Eté et du Mythe de Sisyphe à pris des notes dans un carnet. Parfois une méditation de quelques lignes, souvent une pensée en quelques mots, toujours avec un regard fulgurant et une grande douceur à la fois…

Phonie-Graphie vous invite à découvrir ces textes rares et précieux, méconnus du grand public où cependant toute l’humanité et l’empathie de Camus affleure à chaque ligne.

Nous allons donc essayer de traduire en grec certains extraits de ce carnet. Pour vous inscrire et pour avoir le texte contacter le secrétariat de l’Association au 01 49 29 05 32 ou à graikos@phonie-graphie.org



Animateur Nikos Graikos PAF 20 euros

Samedi 13 mars de 15 à 18 :00 Maison des Associations du 11e arrondissement
8 rue du Général Renault M° Voltaire ou Saint-Ambroise (ligne 9)
Bus : 46 (arrêt Chemin Vert), 56 (arrêt Léon Blum) & 69 (arrêt Chemin Vert)


Bookmark and Share

autres manifestations à venir

Rappel des manifestations auxquelles vous avez déjà participé

 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.