Manifestations organisées par Phonie-Graphie

Grec moderne

Kaliméra, Séjours et songes en terre grecque 
le mercredi 14 février 2018  
lieu : Maison de la Grèce 9 rue Mesnil 75116 Paris Métro : Victor Hugo,  
heure : 19 H 00



Phonie-Graphie, dès sa création en 1994, s'est voulue un espace de dialogue et de partage. Après plus de vingt ans d'existence et de travail, l'Association peut se féliciter aujourd'hui d'avoir créé un vivier d'artistes et de traducteurs. Ses adhérents sont ainsi souvent devenus des acteurs qui participent aux manifestations et nous offrent leur propre vision de la Grèce.
Le livre de Nicole Dubois-Tartacap, adhérente de longue date, en est un exemple. La qualité de son écriture et de sa réflexion démontre que les philhellènes ne sont pas de simples touristes, ne
«consomment» pas la Grèce.

Elle nous offre un parcours du pays, non seulement géographique mais aussi historique. Ses remarques judicieuses, et forcement subjectives, invitent le lecteur à la recherche d'autres lectures, d'autres voyages et découvertes. Son texte, non dépourvu de nostalgie, est résolument tourné vers l'avenir. Si elle affirme que les Grecs aiment la poésie c'est parce qu'elle-même peut voir le monde à travers un prisme poétique car elle combat et dénonce la laideur et cela pas seulement dans le sens esthétique du terme.

Nikos Graikos






Bookmark and Share

autres manifestations à venir

Rappel des manifestations auxquelles vous avez déjà participé

image

 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.